Le rouge et l’orange sont des teintes chaudes et chaleureuses, qui représentent les épices, l'exotisme par excellence.
Vous pouvez encore ajouter des touches de blanc, d'or ou d'argent pour une ambiance davantage sophitiquée.
Toute l'ambiance est en jeu ! Vous pouvez opter pour des lanternes sur les tables et des bougies pour une ambiance tamisée.
Le fer forgé, le cuivre, l'argent, les tissus blancs. Laissez vos invités s'imprégner de votre thème de mariage avec des faire-part aux couleurs chaudes et au décor de milles et une nuit.
Dans la tradition orientale, la mariée se change de 4 à 10 fois lors de son mariage. Nous conseillons un maximum de 4 fois car avec davantage de changement de robes, la mariée passe son temps en cabine et ne profite donc pas correctement de son moment.
Différentes possibilités sont à votre disposition pour le choix de votre tenue, vous pouvez louer vos robes ou encore les faires sur-mesure ou en acheter une. Quant au design d'une robe pour un thème oriental, privilégiez des robes en dentelle.
Aussi, en tant que mariée, vous pouvez engager une négafa, qui est une personne qui vous aidera à vous habiller, à vous changer, à faire des retouches coiffure et maquillage le jour J.
Vos boissons alcoolisées peuvent prendre la forme de cocktails servis dans de grands récipients, de type punch, de couleurs dorées, argentées. Vos apéritifs peuvent être sous forme de canapés sucrés et salés…
Pour le repas vous pouvez proposer à vos invités des plats tels que couscous, tajines, méchoui, kemia ou encore du rôti de veau, de boeuf.
Proposez des pâtisseries en dessert telles que des cornes de gazelles, makrout, baklavas, bniouen... Ou encore des fruits comme des raisins ou des dattes.
Afin d'apporter une ambiance totale orientale, apportez de la couleur et de la vie dans vos animations. Par exemple, faites appel à des danseuses orientales pour un show qui charmeront tous vos invités. De même, vous pouvez proposer à votre DJ une liste de musiques qui se rapporte au thème oriental.