Le but de cette nouvelle tendance est d’organiser un mariage avec le moins de personnes possible, uniquement les personnes les plus importantes et les plus
proches de votre entourage. Dans l’idéal il ne faut pas dépasser 50 personnes.
L’avantage de cette tendance est de rendre le mariage exclusif pour vos proches, et donne un côté intime et privilégié à votre entourage.
Vous avez le temps de voir chacun de vos invités et de passer du temps avec eux, partager un moment, échanger un verre et profiter pleinement de cette journée
avec toutes les personnes présentes.
La sélection d’un lieu se fera plus facilement, moins de difficultés pour loger vos invités ou avoir une piste de danse par exemple. Vous pouvez aussi réaliser votre mariage dans votre jardin si vous avez un grand espace de disponible pour disposer une tente.
D’un point de vue organisation, vous aurez moins de personne à gérer et donc moins de situations pouvant occasionner un stress.
Vous avez un petit budget ? Ce type de mariage est fait pour vous ! Idéal pour éviter de dépasser votre budget tout en ayant un mariage de rêve !
Attention à bien choisir vos invités et ne pas vexer vos proches qui ne seront pas présent le jour J.
Renseignez-vous sur les prestataires qui prennent les mariages en petit comité, surtout pour les traiteurs et les cavistes. Dès les premiers contacts précisez bien le nombre d’invités.
Un micro wedding demande réflexion, il ne faut pas regretter votre choix par la suite.
Si vous souhaitez avoir moins de stress, moins d’organisation, que vous êtes sûr de vous pour votre mariage : optez pour un Micro wedding ! Pour finir, pas besoin d’un grand mariage pour faire de ce mariage un jour unique ! C’est un choix selon vos envies et votre budget.