En or ou en argent ? Avec gravure ou sans ? Pierre semi-précieuse, diamant ou juste le métal ? Choisir son alliance peut vite devenir un casse-tête si l’on n’est pas accompagné. C’est pour cela que nos prestataires bijoutiers et joailliers spécialisés sont présents !
Contactez-les facilement via le site si vous avez la moindre question, ils vous aiguilleront avec plaisir !
Nous avons recueilli les conseils d’Isabelle Poux, bijoutière à Bayeux. Voici ses 3 conseils rien que pour vous :
Essayez ! Rendez-vous en boutique pour essayer les alliances. Privilégiez une boutique avec beaucoup de choix et de styles d’alliances pour trouver celui qui vous plaît le plus avant d’affiner avec les détails de l’alliance. Chercher votre alliance directement en boutique vous permettra aussi de vous rendre compte de son rendu sur votre doigt et facilitera votre choix.
Choisissez des bijouteries et joailleries spécialisées qui vous proposeront des alliances de qualité avec des matériaux durables comme l’or, l’argent, le platine, le palladium ou encore l’acier inoxydable. Les conseils des spécialistes seront précieux pour ne pas regretter par la suite votre choix d’alliance, alors n’hésitez pas à les solliciter.
Ne tardez pas à vous lancer dans vos recherches d’alliances. Isabelle recommande de se rendre en boutique environ 3 à 4 mois avant le mariage au minimum, si vous pouvez choisir vos alliances avant c’est encore mieux ! En effet, même si vous risquez de fonctionner au coup de cœur, s’y prendre à l’avance permet au bijoutier de faire les gravures, et à vous, futurs mariés, de bien réfléchir à votre choix, essayer tranquillement et vous renseigner.
Pour plus de conseils de professionnels, contactez nos bijoutiers et joailliers partenaires !