Le rehearsal dinner est une coutume très populaire auprès des américains et qui arrive petit à petit en France. Cela peut se traduire en « repas de préparation », le but est de réaliser une répétition et donc inviter les personnes les plus proches comme par exemple les témoins et les parents.
Le but est de voir comment va se dérouler le mariage avant le jour J, et donc de programmer certains éléments au rehearsal dinner comme le repas, les invités proches, préparer la décoration et voir ce que le mariage va donner visuellement et gustativement parlant.
Si vous êtes présent à un rehearsal dinner, le look doit être chic mais pas aussi important que pour le mariage.
Cet événement a souvent lieu la veille du mariage pour être directement au sein du lieu, avec sa famille proche, et être déjà dans les conditions du mariage.
Les futurs mariés passent à l’église pour réaliser un entraînement pour l’échange des voeux devant la famille et les amis proches,
Une fois à table, les témoins vont se lever et porter un toast en réalisant un discours pour les futurs mariés, c’est un moment souvent très émouvant pour l’ensemble des personnes présentes.
Ce moment partagé avec vos proches la veille du jour J vous permet de régler les derniers détails : la décoration, la playlist pour le dance floor, réaliser quelques répétitions si besoin en termes de danse ou de discours ou encore de passer un moment avec vos proches avant votre mariage pour profiter pleinement des personnes que vous aimez.
Alors, adepte du rehearsal dinner ?