Petite présentation, je m'appelle Lauriane j'ai 26 ans et je me marie en novembre 2022 avec Killian, 26 ans également, que j'ai rencontré au lycée il y a 10 ans maintenant. Nous sommes ensemble depuis le 14 février 2017 et propriétaire de notre foyer depuis 1 an en Normandie.
La demande en mariage s'est faite le 13 février 2021 au château le Landin, en Normandie pour notre week-end de St Valentin/4ans. C'était à lui de préparer cette soirée et pendant que je me préparais dans la salle de bains il avait installé toute la déco et une boîte à bijou sur la table basse, mais sans rien dedans. Je me retourne et il se met à genou, je pleure, il me dit qu'il m'aime et qu'il veut avancer encore plus avec moi, je pleure, il me demande veux-tu m'épouser ou veux-tu être ma femme je ne sais plus je pleurais... Et ma réaction a été, tu es sûr ?!? Tu es sûr ?!? Tu es sûr ?!? Et oui oui il était sûr.
Avant même la demande nous savions que nous voulions un mariage en hiver ou en tout cas en basse saison. Déjà parce qu'en été il fait chaud et on aime pas trop ça même si Killian a vécu 1 an au Mexique et 2 ans à Madrid...
Nous avons commencé l'organisation en juillet 2021 pour trouver le plus rapidement notre lieu. On se sent bien, pas de stress pour le moment, on sait qu'on a le temps.
Pour les animations, nous ne voulons pas de jeux, pas de chansons transformées par les proches... Mais il y aura la ronde du bouquet, un photobooth et j'espère pouvoir faire une danse chorégraphiée de notre histoire.
Pour la décoration nous sommes partis sur quelque chose de très naturel avec une majorité de choses qui viennent de la nature justement. Nous avons la chance d'avoir notre garçon d'honneur qui est élagueur par exemple. Nous ferons tout nous même sauf les grosses pièces de fleurs, qui seront faites par l'Amaryllis, une fleuriste de Bacqueville en Caux.
Pour notre lieu, un coup de cœur, le premier lieu visité est celui que nous avons choisi. Cela se passera au domaine la Hêtraie à Ectot l'Auber. Nous avions une seule priorité non négociable c'était de pouvoir loger tous les invités sur place. Il y a également plusieurs espaces disponibles puisque nous faisons une cérémonie laïque sur place également.
Nous serons au maximum 42 personnes pour toute la journée, et la particularité est qu'il n'y aura pas d'enfants. C'est un choix même si de toute façon il n'y en a pas dans la famille pour le moment.
Mes premiers essayages de robe se font en janvier 2022 avec ma mère et ma sœur qui est aussi ma Témoin. Je voudrais partir sur une robe princesse mais que je puisse me déplacer sans soucis quand même. Mon futur mari sera quant à lui en costume bleu marine avec cravate ou nœud papillon, il hésite encore.
Pour ma team, 2 témoins et 3 demoiselles d'honneurs elles seront en bordeaux mais je n'impose pas le style de la robe. Je sais qu'elles veulent toutes une robe longue.
La team de Killian, 2 témoins et 2 garçons d'honneurs, sera en bleu marine avec cravate ou nœud papillon bordeaux.
Pour les invités il y aura un code couleur à respecter, au choix bleu marine, bordeaux, rose pâle, vert d'eau.
Ma mise en beauté sera faite par moi même, j'étais esthéticienne donc c'est une évidence. Le maquillage sera naturel pour le teint et la bouche mais travaillé sur les yeux avec des extensions de cils par exemple. Ma coiffure sera détachée avec juste le visage dégagé, j'ai les cheveux très bouclés donc je veux garder mes boucles en cascades. C'est ma demoiselle d’honneur qui s'en occupera. J'aurais également des fleurs dans les cheveux, comme ma mère à son propre mariage.
Quand nous sommes rentrés dans l'organisation du jour J nous nous sommes rendu compte que la nuit en hiver arrive très vite ! Et pour avoir le temps de tout faire, les photos ect avec encore la lumière du jour, nous avons décidé de faire notre cérémonie civile la veille. Il faut bien réfléchir à tout ça, au froid, à la pluie même si dans tous les cas on sait que tout se passera à l'intérieur.
Les avantages de se marier en hiver est l'originalité pour les invités, les prestataires qui sont beaucoup plus disponibles, les tarifs avantageux et une déco qui change.
Les inconvénients sont le froid, avec sa robe de mariée veste obligatoire et pour les frileux ça peut être compliqué. Et la nuit arrive vite, sinon je ne vois pas d'autres inconvénients.
Bref nous sommes ravis de nous marier, dans notre région adoptive, en hiver, en comité réduit, pour fêter notre amour !