Le choix du repas peut facilement devenir un vrai casse-tête pour les futurs mariés. Entre les différents régimes alimentaires et les différents goûts culinaires, le choix est large. Aujourd’hui on vous donne des idées de repas de mariage pour un mariage en hiver :
une entrée incontournable de l’hiver et surtout de Noël, le foie gras ! Ce plat donnera de suite une ambiance de Noël à votre repas de mariage mais également une touche de finesse et de raffinement à votre entrée de mariage. Et pour ajouter une touche de Normandie à cette entrée, optez pour un foie gras mi-cuit au Calvados.
autre entrée beaucoup servie à Noël, le saumon ! Pour les amateurs de poisson, cette entrée est parfaite pour votre repas de mariage. En cassolette, cette entrée ravira vos convives !
on reste dans le domaine marin avec une autre entrée d’hiver, les huîtres ! Pensez aux huîtres chaudes et au champagne pour ajouter de l’élégance à votre repas de mariage. Si vous choisissez de servir des huîtres, on vous conseille toutefois de proposer un plat de substitution pour vos invités qui n’aimeraient pas les huîtres. Le saumon peut être une très bonne idée.
et si vous faisiez une soupe ? En entrée ou en petites verrines veloutées pour l’apéritif, la soupe est un plat hivernal qui réchauffera instantanément vos invités. De plus, vous pouvez en faire pour tous les goûts.
pour la viande, il y a bien sûr la fameuse dinde, mais aussi le chapon. C’est une viande que l’on ne trouve que pendant la période des fêtes alors profitez-en pour en faire aussi pour votre mariage !
l’hiver est la saison des volailles, après la dinde et le chapon, il y a aussi l’oie ! Pour votre mariage et pour rester dans le repas local, pensez à l’oie rôtie aux pommes. L’oie farcie de pommes sera un repas sucré salé original et local parfait pour votre mariage d’hiver.
Si vous voulez plus de précision sur les repas de mariage en hiver, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos traiteurs !