Pour votre repas ou votre vin d'honneur, les aliments, couleurs, et idées de présentation que votre traiteur va utiliser sont primordiaux pour apprécier au mieux votre repas de mariage en mélant le plaisir gustatif et le plaisir des yeux. L'automne est une saison propice aux mélanges originaux et audacieux !
Mariage en Normandie vous donne aujourd'hui des idées et astuces que vous pourrez soumettre à votre traiteur pour votre repas de mariage en automne.
Découvrez tout un monde de légumineuses (sojas, haricots, pois-chiche, lentilles... et bien d'autres) pour accompagner votre viande, par exemple : une délicieuse souris d'agneau, un magret de canard rosé ou encore un savoureux suprême de poule ou de pintade.
D'autres légumes sont disponibles lors de cette belle saison d'automne : la citrouille, le potimarron, la carotte ou encore la patate douce. Ces derniers viendront apporter une belle couleur orangée dans vos plats.
Pour agrémenter vos verrines du vin d'honneur ou de vos repas de mariage, pensez aux légumes de saisons : champignons, châtaignes, poireaux, rutabagas, ...
N'hesitez pas à demander à votre traiteur d'acco
mmoder les saveurs selon vos envies gustatives, salé-sucré, aigre-doux, fumé, fraicheur ou potager, ...
Même l'aspect et le mélange des textures peuvent jouer et apporter un plus à vos repas que vos convives n'oublieront pas.
Afin d'accompagner au mieux vos repas d'un vin, contactez l'un de nos cavistes normands qui sauront vous conseiller sur les vins et boissons alcoolisées les plus adaptés.
La région Normandie regorge des délices de la mer :
Tous ces produits peuvent constituer un excellent repas ou une savoureuse entrée, alors pour un repas totalement normand ou un menu entre terre et mer pensez aux produits locaux fraichement pêchés sur les côtes normandes !
Pensez aux fruits de saison pour vos desserts, on y retrouve des fruits d'automne au penchant doux comme :
D'autres fruits peuvent apporter un peps gourmant comme :
Vous pouvez aussi marier votre dessert avec des condiments tels que du gingembre ou de la cannelle et équilibrer le goût des wedding cakes aussi bien avec des fruits à coque (par exemple : des pistaches ou noix de pécan).