Pour commencer, vous pouvez sortir du lot en prenant un tipi ou une grande tente pour votre mariage, ce qui permet d’avoir un espace à l'abri de la pluie et du froid si besoin. N'oubliez pas que la chaleur peut également être très présente pour votre jour J : Pensez à créer des petits endroits avec de l’ombre et des coussins pour s'asseoir et profiter du jardin durant la journée.
Pour faire dormir vos proches sur place, quoi de mieux que l’organisation d’une soirée à la belle étoile ? Tout le monde prend sa tente et son duvet, rien de mieux pour marquer les esprits et créer une ambiance conviviale et cocooning avec vos invités.
Concernant la décoration de votre mariage, que pensez-vous d'une ambiance naturelle, champêtre ou bohème ? Ce type de thème collera parfaitement à un mariage dans un jardin. N’oubliez pas que réaliser un mariage en extérieur demande de la décoration solide ; évitez les petits papiers, marques places ou autre petite feuille volante.
L’éclairage est extrêmement important en extérieur, mettez en place de nombreuses sources de lumière telles que :
Des guirlandes,
Des bougies,
Différentes lampes,
Des LEDS ou des néons.
Pour rester dans l’ambiance, pensez à des prestataires qui réalisent des prestations dans des caravanes, en extérieur ou qui peuvent se déplacer et s’adapter facilement en fonction du lieu.
En terme d’organisation, pensez à voir avec chaque prestataire le nombre de Watts dont ils ont besoin mais aussi avec le propriétaire de la maison : quelle est la limite de l'électricité ? Si besoin, il est possible de louer un groupe électrogène pour éviter tout désagrément ou problème électrique lors de votre mariage.
Pour finir, organiser un mariage dans un jardin est forcément moins coûteux mais vous demandera d’être beaucoup plus organisé et minutieux, néanmoins votre mariage vous assure de sortir du lot et de créer une ambiance unique rien qu'à vous.