Pour commencer, une sweet table est une table avec plusieurs éléments sucrés et où le wedding cake peut également être disposé. Cette table est souvent un élément gourmand qui est inclus dans la décoration.
Dès le début de votre organisation pour créer votre sweet table, définissez des éléments clés : quelles sont les couleurs et les matières de votre mariage ?
Vous pouvez définir deux ou 3 couleurs pour votre table ou créer un monochrome ou un nuancier de couleur.
Concernant la décoration, il faut commencer par une base : privilégier les assiettes blanches et transparentes, des plats sur pieds et des bonbonnières et des jarres classiques. N’oubliez pas un élément important : la nappe ! En fonction de ce que vous souhaitez créer comme thème, la nappe est importante ! Si vous avez des doutes, privilégiez une couleur unie en rapport avec votre thème, c’est une valeur sûre.
Une fois que vous avez la base : place aux détails !
Vous pouvez avoir plusieurs façons de finaliser votre table : des étiquettes, des confettis, des paillettes, des affiches, des guirlandes, des bougies, etc. N’oubliez pas que les éléments sucrés vont être ensuite disposés sur la table et apportent déjà plusieurs éléments (forme, couleur, place).
Pour finir : que faut-il disposer sur une sweet table à manger ?
Voici une liste d'exemples pour vous donner des idées pour créer la sweet table de vos rêves : des tartes, des cupcakes, des muffins, des bonbons, des biscuits, des crêpes, une fontaine de chocolat, différentes pâtisseries, des macarons, etc.
Vous avez un large choix qui s’offre à vous, il est également possible de personnaliser à 100% votre sweet table pour qu’elle corresponde parfaitement à vos goûts et ceux des invités.
Vous avez toutes les clefs en main pour créer une sweet table à votre image pour le jour de votre mariage et régaler vos convives.