Pour commencer, définissez un lieu de réception qui va vous permettre d’être à l’abri des intempéries. Vous pouvez vous orienter vers un lieu de réception qui vous permettra d'accueillir vos convives pour le vin d’honneur, le repas et avec une piste de danse déjà présente sur le lieu. Avoir un grand espace en salle de réception va vous permettre de réaliser des animations directement à l’intérieur et vous sécuriser sur le déroulement de votre mariage : pas de mauvaise surprise sur le temps si tout est prévu à l’intérieur !
Côté décoration, choisissez des éléments qui ne craignent pas la pluie : en bois, plastique, imperméable et solide.
Concernant la lumière ou tous les éléments électriques, vérifiez bien que tout va bien se passer et que tout est protégé ou sécurisé pour éviter d’avoir une catastrophe avec une guirlande ou un problème électrique avec la pluie.
Concernant les tenues, optez pour une étole, une veste ou un parapluie en accessoire pour le jour J. Privilégiez des chaussures qui ne vont pas se tâcher, et qui peuvent facilement se laver.
Avec ou sans le beau temps, le jour de votre mariage est l’un des plus beaux jours de votre vie, le temps est un élément que vous ne pouvez pas contrôler, néanmoins vous pouvez tout mettre en œuvre pour garder la joie et la bonne humeur à votre mariage !