Les mariages en hiver sont de plus en plus répandus et tendance, c’est pourquoi aujourd’hui on vous donne tous les conseils pour vous permettre de le réussir au mieux !
privilégiez une réception entièrement à l’intérieur. Pour ne pas que vous ayez froid, nous vous conseillons une salle de réception couverte et de préférence simple à chauffer.
créez une ambiance chaleureuse, comme vous pouvez difficilement tout donner sur l’extérieur et les animations extérieures, optez pour une décoration chaleureuse et accueillante avec des bougies, des touches de bois naturel par exemple.
créez un extérieur accueillant, vos invités auront certainement besoin de sortir prendre l’air quelques fois dans la soirée. Aménagez l’extérieur pour le rendre accueillant et chaud avec des plaids, des canapés et des radiateurs d’extérieur.
faites attention aux horaires : l’hiver, il fait nuit tôt, n’oubliez pas d’intégrer cette contrainte à l’organisation de votre séance photo ou encore de vos animations si vous voulez en prévoir en extérieur.
adaptez votre tenue aux températures : les jolies robes en dentelle ne sont pas les plus adaptées pour un mariage d’hiver. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article “Quelle robe de mariée pour un mariage en hiver ?” et “Quelle tenue de marié pour un mariage en hiver ?”
optez pour un menu de saison. En hiver, on a plutôt envie de manger des plats chauds, qui tiennent au corps, que des petites salades. Privilégiez donc des plats consistants et de saison comme les soupes et veloutés ou des gratins. Si vous voulez plus d’idées de repas d’hiver, rendez-vous sur notre article “Que faire comme repas pour mon mariage d’hiver ?”.
N’hésitez pas à vous entourer d’un wedding planner pour vous aider dans l’organisation de votre mariage d’hiver.