Entre tradition et religion, les mariages au Danemark peuvent, comme dans beaucoup d’autres pays, devenir de vrais moments de magie. Découvrez dès à présent les traditions, parfois insolites, du mariage Danois.
Au Danemark, l’une des traditions les plus répandues consiste à trouer la chaussette droite du marié lors du mariage, en gage de fidélité. Ainsi, avec une chaussette trouée, le marié est considéré comme ne pouvant plus séduire d’autres femmes et plus assez séduisant pour que celles-ci soient intéressées.
Pas sur que vous repreniez cette tradition insolite lors de votre mariage si vous n’êtes pas Danois ou d’origine Danoise, mais l’une des traditions phares est d’embrasser, sur la bouche, la ou le marié. En effet, si l’un des mariés s’absente, les invités peuvent venir embrasser le conjoint laissé sans sa moitié. Une tradition des plus originales pouvant donner lieu à des souvenirs amusants !
Conformément à la tradition, la tenue du marié diffère selon que la cérémonie de mariage soit célébrée le matin ou l’après-midi. Si la cérémonie est le matin, le marié doit se vêtir d’une jaquette et d’un habit gris. Si celle-ci est l’après-midi, le marié peut porter un costume queue de pie ou bien, plus simplement, un costume classique de couleur sombre. Quoi qu’il en soit, le smoking ne doit pas être porté lors de la cérémonie mais uniquement lors de la soirée.
A la sortie de l’église, le couple célèbre son union avec ses convives autour d’une coupe de champagne. La plupart du temps, quand cela est possible, ce moment se déroule dans le jardin adjacent à l’église.
Le soir, tout au long du repas, de nombreux discours sont prononcés. Très souvent, des chansons originales et dont les paroles sont inventées de toute pièce par les invités, sont chantées.
Il n’y a pas qu’à Las Vegas que vous pouvez vous marier rapidement. Si vous résidez ou êtes nés dans l’Union Européenne, vous pouvez vous marier au Danemark simplement en fournissant un acte de naissance et un certificat de résidence ! Alors, prêts pour une virée au Danemark ?
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à parcourir le site afin de découvrir les différentes traditions de mariage à travers les pays du monde !