Il est primordial de préparer ses cheveux quelques mois avant :
Une bonne hydratation (après-shampoing, masque, bain d’huile, shampoing adapté)
Réaliser des masques adaptés à son type de cheveux (frisés, crépus, lisses, fins, courts, longs, etc)
Hydrater au niveau des longueurs et des pointes en évitant les racines suivant votre type de cheveux
Préparer ses cheveux ; créer une routine quelques mois avant, avec une hydratation en profondeur, un masque adapté, etc.
Il faut avoir la bonne coiffure et la bonne longueur, c’est pourquoi il faut définir avant sa coiffure pour être sûre d’avoir la bonne coupe et la bonne longueur qui permettra de réaliser la coiffure pour le jour J.
Pour ça, il faut avoir une idée de votre tenue, votre style et ensuite vous pouvez déterminer la coiffure qui sera parfaitement assortie à l’ensemble
Il est important de prendre en compte :
La forme de votre visage
La longueur de vos cheveux
Votre tenue et votre style pour le jour J
Si vous souhaitez des soins naturels, des conseils pour avoir des beaux cheveux : c’est possible ! Il existe des salons spécialisés dans les soins naturels, vous pouvez y aller à plusieurs, privatiser le salon et bénéficier de conseils personnalisés.
Si vous avez les cheveux trop courts, vous pouvez opter pour des extensions : demandez conseil à votre coiffeuse/coiffeur, idéal pour passer de court à long. Il existe de nombreuses extensions de cheveux : naturels, synthétiques, etc.
Évitez de laver vos cheveux le jour de votre mariage, il est préférable de les laver la veille pour faciliter le travail de la coiffeuse.
Préparez vos accessoires dans une boîte, prêts à être utilisés.
La préparation pour le jour J est un superbe moment à partager et un excellent futur souvenir de ce jour unique, profitez-en avec vos proches et évitez le stress.
Pour finir, n’oubliez pas de profiter de ce moment de préparation avec vos proches, faites confiance aux professionnels et ayez l’esprit libre : il faut lâcher prise et profiter de l’instant présent !