Une barbe permet d’apporter du caractère au visage, mais attention : il faut bien choisir son style de barbe en fonction de son visage !
Il faut commencer par définir ce que l’on souhaite à l’avance, réaliser des tests plusieurs mois avant et définir quelle est la meilleure forme de barbe pour votre visage !
La barbe de 3 ou 4 jours
La barbiche, la petite barbe sous le menton
La moustache, au dessus des lèvres, fines ou épaisses
Le bouc, une moustache qui entoure la bouche
La barbe longue, ou dites « la barbe des hipsters »
La Barbe classique, entre la barbe de 3/4 jours et la barbe longue. Il faut une moyenne de 15 jours pour avoir ce résultat.
Le collier de barbe, une grande tendance des années 2000. C’est une bande de poils en bas du visage, reliant les deux oreilles, passant par le menton. Elle peut être plus ou moins fine selon les envies.
Sans barbe, il faut un entretien quotidien et prendre soin de sa peau car raser quotidiennement irrite la peau
Favoriser les barbes longues sur le menton et courtes sur le côté pour éviter de donner trop de volume aux joues. Cela permet d’affiner le visage.
Vous êtes chanceux, cette forme de visage vous permets de tout porter !
Les petites barbes fines telles qu’une barbe naissante, un bouc, une moustache ou une barbe de 3 ou 4 jours sont idéales pour ce type de visage. Cela permet d’adoucir le côté carré du visage.
Il faut avoir une barbe plus large sur les côtés et légèrement longue. Cela permet d’équilibrer le visage et d’éviter l’effet « trop » long.
Il est important de définir une barbe en adéquation avec votre visage et votre coupe de cheveux. Les barbiers sont spécialistes dans ce domaine et vous conseillent parfaitement pour avoir la barbe qui vous convient le mieux. Vous pouvez réaliser des essais chez vous pour définir ce qui vous plait et compléter vos tests en allant chez un barbier qui saura parfaitement vous conseiller.