Dans le domaine du mariage, la basse saison s’étend du mois d’octobre à la fin du mois d’avril.
Se marier présente un avantage financier important. En effet, comme pour les locations de vacances, les prestataires de mariages baissent leurs prix. Cela permet de faire d’importantes économies sur la location de la salle notamment, mais aussi avec le traiteur ou encore le DJ et le photographe.
Outre l’avantage financier, en basse saison les prestataires, surtout les lieux de réception, sont moins sollicités. Vous avez donc une chance supplémentaire de vous marier dans le lieu de vos rêves durant la basse saison.
Comme il y a moins de mariages, les mairies, lieux religieux et officiants sont moins réservés, il est donc plus facile d’obtenir un créneau à la mairie pour se marier, et surtout, vous avez plus de choix pour choisir la date que vous voulez.
Vos invités seront plus disponibles pour votre mariage ! Il y a moins de chance qu’ils aient déjà un mariage de prévu ce jour là et pourront donc venir au vôtre.
En vous mariant en basse saison, vous vous démarquez des autres mariages ! Et surtout vous pouvez avoir le mariage qui vous ressemble, si vous aimez l’hiver, mariez-vous en hiver ! C’est parfait pour donner à votre mariage l’ambiance hivernale que vous souhaitiez par exemple.
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’un de nos wedding planner pour qu’il puisse vous conseiller sur la meilleure période pour votre mariage.