M.Muzard répond à vos grandes questions en ce qui concerne vos besoins en alcool pour votre mariage.
Pour bien choisir votre vin il faut les goûter et les déguster avec vos plats de mariage pour un accord parfait.
En ce qui concerne la quantité, deux à trois verres par personne sont recommandés pour le vin d’honneur et le repas du soir.
Pour le cocktail ou lors de la dégustation de votre pièce montée, le champagne et les bulles sont très souvent au rendez-vous. Mais quelle quantité de champagnes commander ? Surtout ne pensez pas que tous vos invites vont prendre une coupe ! En effet, tout le monde n'en boit pas et vous risqueriez de vous retrouver avec beaucoup de bouteilles non-consommées. Alors prévoyez un verre par personne.
Dans l'idéal, votre commande chez votre caviste doit être prévue 2 à 3 mois à l'avance. N'oubliez pas de confirmer la date de livraison avec votre caviste. Généralement, la livraison se fait 8 jours avant s'ils peuvent être stockés et au plus tard la veille du mariage. Evidemment, le jour-J, il sera compliqué de gérer vos boissons avec toute l’organisation.
M.Muzard pose très régulièrement cette question aux futurs mariés : “Quel vin avez-vous bu au dernier mariage auquel vous avez assisté ? “.
Le plus souvent, les couples sont incapables de s’en souvenir. En effet, lors de grands événements comme le mariage, les convives sont pris dans une ambiance festive et ne se souviennent pas du nom des vins. Néanmoins, ils se souviendront du vin qu'ils ont détesté. Alors, pour les petits budgets, ne choisissez pas un grand vin trop couteux mais plutôt un vin d'entrée de gamme qui satisfera tout le monde.
Signé M.Muzard - caviste de mariage dans le Calvados.