Le faire-part est un élément important dans les préparatifs d’un mariage. Il donne à vos invités un avant goût du thème du mariage et des informations à ne pas rater importantes telles que le lieu, les horaires et le dress code.
Il en existe une multitude… Certains faire-part sont en relief, d’autres sont transparents, pliés, sous forme de puzzle ou encore plus traditionnels. Peu importe le faire-part que vous allez choisir, l’essentiel est qu’il vous corresponde.
En effet, lors de son ouverture, vos invités doivent comprendre que le faire-part vient de vous et quelle sera l’ambiance du mariage.
Nous vous conseillons d’envoyer vos faire-part environ 4 à 6 mois avant le jour J. Afin que vos convives réservent la date et s’organisent s'ils ont besoin de réserver un logement et un transport.
Par exemple, si vous prévoyez de vous marier le 8 juillet 2023, n’envoyez pas vos faire-part après le mois de janvier. Les mois d’été étant très sollicités par les futurs mariés mais aussi pour les vacances, vous devrez prévenir vos proches suffisamment tôt pour qu’ils n’aient pas déjà quelque chose de prévu à cette date.
La date du mariage
Vos prénoms et noms
Vos coordonnées
Les lieux et horaires à respecter
La date de réponse souhaitée
Vous souhaitez confier la réalisation de vos faire-part à un professionnel ? Contactez Crealyna, prestataire spécialiste en papeterie évènementielle.
Photo : faire-part de Crealyna, photo de Cédrick Charlot Photographe