à l’origine, une guinguette est un café populaire où il est possible à la fois de manger, boire mais aussi, et surtout, de danser.
Aujourd’hui ce mot est plus souvent utilisé pour désigner le style guinguette de l’époque.
Pour créer une ambiance guinguette, voici quelques exemples :
Les couleurs blanc et rouge
Des nappes à carreau
Des guirlandes, des lampions
Des tonneau de vin
Des cagettes en bois
Des malles anciennes à disposer en décoration
Des chapeaux de paille avec un ruban de la couleur de votre choix, idéal pour les offrir ou les faire porter à vos invités le jour de votre mariage
Pour apporter une touche de chic, vous pouvez ajouter du doré sur certains éléments de votre décoration : sur les tables, à peindre sur des décorations, dans vos bouquets de fleurs, etc.
Pour vous pouvez commencer par avoir des faire-part « à l’ancienne » avec un papier vieilli, des ficelles rouges et blanches et une touche de doré.
Vous pouvez résumer votre thème et leur expliquer le code vestimentaire pour le jour J ce qui permettra d’avoir une ambiance complètement dans le thème de votre mariage.
Pour le code vestimentaire, vous pouvez expliquer la définition du mot guinguette, et ajouter des images du style souhaité ou réaliser un shooting engagement dans ce style pour ajouter les photos ainsi obtenues dans vos faire-parts !
Évidemment, les couleurs rouges et blanches (une chemise à carreau serait parfaite)
La dentelle (par exemple, une robe en dentelle blanc cassé)
Des éléments rouges
Des chapeaux de paille
Un collier de perle
Un noeud papillon
Des bretelles
Pour finaliser parfaitement le thème de votre mariage, vous pouvez créer un mini bar pour ajouter une touche finale ! Effet garanti pour le vin d’honneur ou pour la soirée !
Pour continuer la fête chez eux, vous pouvez offrir des bières ou une bouteille de vin à vos invités avec l’étiquette personnalisée : rouge, blanc avec une écriture personnalisée en doré par exemple !
Un cadeau parfait pour vos invités et en accord complet avec votre thème !