En 2022, la tendance sera aux retrouvailles et au partage, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre précédent article sur les tendances en matière d’organisation de mariage de l’année.
Depuis la crise du Covid, les professionnels du secteur ont dû se renouveler pour permettre de nourrir tous les invités de façon sécurisée. C’est là que le service sous forme de cocktail et que les pièces à manger à la main se sont démocratisés sur les mariages.
Pour 2022, ces cocktails se développent jusqu’à en composer totalement les repas de mariage. Un esprit convivial et chaleureux pour le repas de mariage pouvant être décliné en plusieurs stands. Les tables, dressées dans un esprit guinguette ou garden party, permettent un placement plus libre et une ambiance plus détendue en accord avec le repas.
Côté boissons, ce sont les cocktails originaux et sans alcool qui seront mis en avant sur les mariages cette année. De cette façon tous les invités, même les plus jeunes ou ceux n’aimant pas l’alcool pourront goûter aux cocktails !
Parmi les nouvelles tendances, on retrouve la déclinaison des repas en version veggie ou vegan pour pouvoir plaire au plus grand nombre. Les futurs mariés privilégiant les prestataires locaux, les menus éco-responsables seront mis en avant. Produits locaux, bios, de saison, seront présents sur les banquets de mariage !
Toujours dans l’objectif de profiter encore plus de leurs proches, les futurs mariés font durer leur mariage plusieurs jours. Ici, un nouvel invité très tendance fait son apparition : le brunch ! De plus en plus répandu sur les lendemains de mariage, le brunch de mariage se compose encore une fois de produits locaux mais aussi de mets légers et se déguste de façon détendue et familiale.
Les repas des mariages de 2022 seront en accord avec l’ambiance générale du mariage, personnalisés et détendus !