Le bouquet de la mariée,
La coiffure de la mariée ou des invités: dans une broche, une couronne, etc.
Comme boutonnière pour le marié ou les témoins,
En décoration sur les tables, pour le vin d’honneur, lors de la cérémonie, derrière les chaises ou les bancs, etc.
Ce style de fleur est parfait pour ajouter une touche de nature, vintage, rétro, champêtre ou bohème.
L’avantage de ces fleurs est qu’elles se conservent plus longtemps que les fleurs fraîches, vous pouvez donc les réserver et les mettre en place plusieurs jours avant le jour J.
Mise en garde : les fleurs séchées sont plus fragiles que les fleurs fraîches, il faut donc les manipuler avec soin pour éviter de briser votre décoration de mariage.
Les roses
La lavande
Des hortensias
Des statices
Les cosses de scabieuse
L’herbe de la pampa
Les nivelles
Des pivoines
l’eucalyptus
Du gypsophile
Des brins de blé
Des branches de fleurs de coton
Du chardon bleu
Des craspedias
Des dahlias
Les statices
Les phalaris
L’achillée
Les craspedia
Vous pouvez également agrémenter vos compositions de branches pour leur ajouter une touche finale : un relief différent avec un style toujours très naturel.
Il est possible de disposer des pétales séchées en décoration que ce soit sur le sol ou sur les tables pour parfaire votre décor.
Pour finir, les fleurs séchées vous apportent une touche chic, élégante mais aussi intemporelle pour votre mariage. Elles facilitent la mise en place de la décoration si vous souhaitez prendre un peu d’avance et vous assurent d’avoir une ambiance bohème et champêtre pour votre mariage. Il faut néanmoins faire attention à les manipuler avec soin et pour vous assurer d’un accord parfait entre les fleurs et les couleurs sélectionnées, n’hésitez pas à demander conseil auprès des professionnels.