La symbolique du voile : les explications !
Il y a plusieurs traditions qui circulent autour du voile de la mariée.
La première est en lien avec les mariages arrangés. Le voile est utilisé lors de la découverte entre les deux époux. Cela permet de créer la surprise et de révéler le physique de la personne seulement le jour J.
La deuxième est une ancienne tradition qui consiste à enlever la future mariée en lui mettant un voile ou un drap sur la tête pour la retenir jusqu’au mariage.
La troisième tradition est purement symbolique. Le fait de porter le voile le jour de son mariage permet d’éloigner les mauvais esprits et il est également un signe de pureté.
Le voile porte de nombreuses traditions en lien avec les différentes croyances et cultures du monde. Aujourd’hui, le voile est un véritable accessoire pour le jour du mariage au-delà des différents symboles.
Le choix de votre voile : nos conseils !
Il existe plusieurs voiles en fonction du style, de la matière, de votre robe, etc. C’est en détaillant toutes vos envies que vous trouverez le voile de vos rêves.
Les voiles avec les motifs ou les effets de matières tels que : le tulle épais, la dentelle, les différents motifs ou un voile coloré, etc. Il est préférable d’avoir une robe minimaliste et longue pour être en accord avec ce style de voile.
Un voile long avec une traîne est un élément élégant qui allongera votre silhouette.
Concernant votre coiffure, il faut la choisir en prenant compte du voile, il faut faire attention à avoir une coiffure qui vous permet d’accrocher correctement votre voile sans tomber au moment de la cérémonie.
Symbolique, doux et élégant, le voile est un élément chargé de symboles qui apporte une touche de douceur et de romantisme à votre tenue de mariage.