Quel thème pour un mariage secret ?
Vous pouvez organiser le mariage que vous souhaitez, dans le thème que vous voulez. Même si la plupart des personnes qui organisent un mariage secret le font pour vivre un mariage spontané en toute simplicité, vous pouvez choisir un thème précis et organiser un grand mariage. Les invités ne sont pas préparés à vivre une journée de mariage, cela ajoute de l’authenticité au mariage secret, mais rien ne vous oblige à le faire aussi !
Que dire à nos proches le jour du mariage ?
Plusieurs “excuses” sont possibles pour faire venir vos proches sans qu’ils ne se doutent que vous allez les convier à votre mariage :
Dites-leur que vous avez organisé un grand repas avec vos plus proches amis et famille. Une fois tous réunis vous pouvez leur dévoiler la vraie raison de cet évènement et partir pour le lieu de la cérémonie tous ensemble !
Organisez votre mariage le jour de votre anniversaire ou de celui de votre conjoint(e) ! Ainsi les préparatifs du mariage passeront inaperçus : vous pourrez justifier vos différents achats et décoration du mariage grâce à l’organisation de l’anniversaire.
Si vous avez des enfants, profitez de leur baptême, laïque ou religieux, pour vous retrouver avec vos proches et pour vous marier en même temps. Vos invités ne se douteront pas de votre mariage puisqu’ils seront déjà invités pour un autre évènement.
Comment faire pour le dress code ?
Concernant le dress code, vous avez plusieurs choix :
Vous pouvez décider d’opter pour un mariage en toute simplicité et laisser vos proches s’habiller comme ils le souhaitent sans savoir que vous vous mariez.
Vous pouvez, en fonction de “l'excuse" choisie pour faire venir vos invités, de leur dire qu’ils doivent respecter un certain dress code.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour organiser un mariage secret ! Mais le principal dans ce mariage reste surtout qu’il soit à votre image !