Robe longue/courte, pantalon ou combinaison
Colorée ou discrète
Votre mariage est le jour où tous les regards seront braqués sur vous, chaque détail doit être choisi avec attention et concernant vos chaussures, il est important de définir dès le début un modèle confortable.
Habituez vous à porter des talons dans votre quotidien pour avoir une belle démarche et éviter d’avoir mal aux pieds le jour J. Pensez à vous fixer une limite pour la hauteur de vos talons et à les mesurer avant d’acheter vos chaussures, évitez de flasher sur une paire si elle s’avère trop haute et inconfortable par la suite.
N’hésitez pas à choisir des chaussures de qualité, il est important qu’elles soient confortables pour éviter des douleurs plantaires au bout d’une heure de cérémonie et que les talons soient solides.
Portez votre nouvelle paire de chaussures chez vous pour vous y habituer et les faire à vos pieds ou utilisez des sprays pour assouplir la chaussure et vous aider à la rendre plus confortable.
Une autre paire de chaussures discrète et confortable qui passera parfaitement avec votre tenue
Des coussinets pour mettre dans vos chaussures
Du talc
Des semelles antidérapantes
Des pansements spécifiques pour les ampoules
Conseil : Pour tenir toute la journée avec vos chaussures, choisissez des talons épais ou des plateformes, vous aurez un meilleur maintien ainsi qu’un confort et une stabilité plus importants.
Les chaussures plates vous assurent un confort pour toute la journée : aucun risque de tomber ou d’avoir mal aux pieds, néanmoins il faut choisir une paire adaptée à votre tenue.
Les Converses reviennent dans les chaussures plates tendances. Plusieurs modèles peuvent s’accorder avec votre tenue de mariage : en blanc, avec de la dentelle et même spécial mariée !
Idéal si vous souhaitez une paire classique qui donnera une touche d’originalité pour le jour J.
Des Derbies ? Confortables et élégantes, il existe tant de modèles différents que ce soit pour la matière, la forme ou encore la couleur, que vous trouverez forcément votre bonheur.
Conseil : pensez à adapter vos chaussures en fonction de votre lieu de réception : si votre réception se déroule sur une pelouse, évitez de porter des talons aiguilles qui risqueraient de s’enfoncer facilement dans l’herbe.
Il en va de même pour le gravier, la terre ou tout autre sol qui pourrait vous mettre en difficulté avec des talons aiguilles.
La tendance étant à la couleur, ajoutez une touche colorée à votre tenue grâce à vos chaussures.
Trouvez une idée de couleur commune avec votre futur mari qu’il pourra lui aussi porter et ainsi assortir vos tenues.
Vous pouvez aussi porter une paire de chaussures en adéquation avec le style de votre robe : avec de la dentelle, des strass, des paillettes, un noeud, etc.
Il est important de choisir une paire qui vous correspond et dans laquelle vous vous sentirez bien et belle pour ce beau jour.