Tout d’abord définissez dans quelle mesure vous souhaitez instaurer une ambiance gothique dans votre mariage.
Si vous ne voulez qu’une petite touche ou créer toute votre ambiance de mariage autour de ce thème.
Le gothique, dans son sens premier, renvoie au Moyen-Âge rappelant ainsi l’époque médiévale.
Aujourd’hui le gothique est très répandu en architecture, c’est aussi un mouvement né dans les années 1970 et dont les origines viennent du cinéma fantastique et du roman gothique.
Le gothique est le plus souvent représenté par le noir, représentant la mélancolie ou encore l’époque médiévale.
En fonction de cela, vous pourrez choisir les couleurs principales de votre mariage. Rien ne vous oblige à organisere un mariage tout en noir, ajoutez des couleurs comme le rouge, le orange ou encore des touches de violet pour rendre plus coloré et joyeux ce jour unique.
Avec un thème original comme celui-ci, misez sur une robe tout aussi originale ! Une robe colorée, noire et rouge, blanche avec des touches de noir ou de bordeaux, avec un détail dans les tons gothiques, sombres, une couronne de fleurs aux couleurs d’automne : rouge, orange, vous avez le choix !
Pour votre gâteau, restez dans votre thème ! Choisissez un wedding cake à l’esprit gothique avec des couleurs sombres et des décorations fleuries. Du côté des saveurs de votre gâteau, tentez l’originalité !
Pourquoi pas la citrouille ?
Passons au bouquet, les classiques roses rouges et noires seront tout à fait dans le thème pour votre mariage.
Mais si vous préférez, vous pouvez oser un bouquet plus original en y ajoutant des plumes, noires ou blanches, ou encore des succulentes.
Vous pouvez faire appel à un fleuriste créateur pour vous aider dans ce choix !
Et surtout n’oubliez pas, le plus important est que ce mariage vous ressemble !