La crise sanitaire chamboule nos projets de voyages. Vols annulés au dernier moment, frontières fermées, les voyages de noces, à l’instar des mariages ont eux aussi subi des annulations ou des reports.
Pour pallier cela et quand même profiter de ce moment à deux juste après votre mariage, découvrez cette nouvelle tendance : la minimoon. Contraction de “mini” et de “honeymoon” (lune de miel), la minimoon est simplement une courte lune de miel.
Vue comme une escapade de quelques jours en amoureux, la minimoon a l’avantage de pouvoir se faire en France, voire même dans la même région que celle où a eu lieu le mariage.
La minimoon vous permet de vous échapper quelque temps à deux, vous pouvez opter pour des hébergements insolites et des activités inédites sans vous ruiner.
En plus de sa facilité d’organisation, la minimoon présente aussi des avantages financiers. En effet, en restant proche de chez vous vous économisez le transport et les divers frais qu’engendre un voyage à l’étranger.
Si toutefois vous souhaitez partir à l’autre bout du monde mais que la crise sanitaire vous empêche de prévoir ce voyage, vous pouvez opter pour une minimoon le lendemain de votre mariage et une lune de miel à l’étranger pour l’année suivante. Cela peut être l’occasion de fêter vos noces de coton de façon inoubliable !