Dès le carton d’invitation, le message peut être mis : « interdiction d’avoir son téléphone le jour de notre mariage pour partager des moments uniques et intenses avec nos proches. »
Il faut faire attention à ne pas non plus forcer la main de vos invités à ne pas avoir son téléphone le jour de votre mariage. Vous pouvez contourner le problème ou communiquer sur l’importance de votre mariage sans téléphone.
Vous avez plusieurs arguments à présenter pour dissuader vos invités d’utiliser un téléphone le jour de votre mariage :
C’est un mariage privé, seulement vos proches sont présents et vous souhaitez garder cette exclusivité,
La journée passe tellement vite qu’il est préférable de poser son téléphone pour en profiter pleinement,
Un photographe va être présent pour prendre des photos et garder des souvenirs de cette journée, pas la peine de prendre des photos avec son téléphone,
Pour le jour J, l’astuce est d'avoir un maximum d’éléments qui permettent de garder en souvenir votre mariage : Borne photo, Polaroid sur les tables, un photographe et un vidéaste tout le long de la soirée, etc.
Cela permet d’inciter vos invités à ne pas sortir leur téléphone pour prendre des photos et dériver vers des notifications.
Il est également possible de rappeler à vos invités une fois sur place qu’il ne faut pas utiliser son téléphone : à l’entrée de l’église avec un panneau, des stickers sur les tables ou des mini-affiches lors du vin d’honneur avec une belle écriture qui passeront parfaitement dans votre décoration.
Les souvenirs de votre mariage seront uniques, exclusifs et vos invités profiteront à 100% de votre mariage.