Voici nos astuces pour ajouter une touche de lavande à votre jour J !
Pour commencer, la lavande est synonyme de bonheur pour les jeunes mariés en Provence. Vous pouvez remplacer les grains de riz par la lavande à la sortie de la mairie.
Pour les faire-parts, vous pouvez choisir de les parfumer à la lavande ou avoir des faire-parts avec des graines de lavande à l’intérieur, une fois que les invités ont bien noté les différentes informations sur votre mariage, il suffit de mettre le papier dans un pot avec de la terre, de l’arroser et de laisser la magie se faire pour donner une belle branche de lavande par la suite.
Un bouquet de lavande ou une branche de lavande dans vos cheveux pour une touche de soleil et de douceur. La lavande peut également s’inviter dans la poche du futur marié, la cravate ou sur le nœud papillon.
Pour vos invités, offrez des sachets de lavande à disposer dans leur dressing ou dans leur voiture pour avoir un souvenir qui sort du lot et qui sent bon. Ce cadeau est à la fois pratique à offrir mais aussi très facile à inclure dans votre décoration de table.
La lavande se dispose facilement en décoration : à l’église, sur votre voiture, en décoration sur les tables ou les chaises. Le gros avantage de cette fleur est qu’elle est solide, elle résiste à la chaleur et ne risque pas de se casser au moindre mouvement !
Il est également possible d’inviter la lavande dans vos plats pour le jour J ! Un dessert à la lavande tel que des macarons ou votre gâteau de mariage est tout à fait possible et surprendra vos invités.
Il existe de nombreuses possibilités pour apporter la lavande à votre mariage, de vos faire-parts, à votre bouquet de mariée jusqu'à la décoration de la salle : il y a plusieurs
façons d’utiliser le potentiel de cette fleur !