La décoration du lieu et de la salle est un point essentiel dans votre mariage. Elle permet de faire ressortir votre personnalité et de faire du lieu votre propre cocon le temps d’une soirée. Aujourd’hui, nous vous proposons donc 3 idées de décoration qui pourront peut être vous inspirer pour votre mariage.
La serviette accompagnée d’un rond de serviette est une belle idée pour habiller l’assiette et apporte une décoration supplémentaire à la table. Nous vous proposons aujourd’hui de faire des ronds de serviette personnalisés qui vous correspondent et qui collent au thème de votre décoration.
Il vous faut pour cela :
Etape 1 : Faites un pliage avec votre serviette et prenez ensuite grâce au mètre ruban la mesure du diamètre de celle-ci pour pouvoir découper des morceaux de raphia de la bonne taille.
Etape 2 : Après avoir découpé le morceau de raphia enroulez-le autour de la serviette puis attachez-le avec un bout de cordelette.
Etape 3 : Pour une touche de personnalité, prenez un petit bout de carton pré-découpé puis inscrivez-y vos deux prénoms et la date de votre mariage par exemple ou bien un mot ou une citation qui vous plaît. Glissez alors ce morceau de papier sous la corde et ajoutez une petite fleur pour un aspect décoratif.
Vous n’avez plus qu’à ajouter vos jolies serviettes sur les sets de table ou les assiettes qui orneront vos tables dans la salle du mariage.
PS : Vous pouvez choisir selon vos goûts et le thème du mariage, un tissu, une fleur ou un mot différent. Faites-vous plaisir, c’est votre journée !
De la forme que vous voulez, avec ce que vous souhaitez à l’intérieur, le terrarium est une bonne idée pour habiller vos centres de table.
Si votre mariage est dans un esprit plutôt nature, ajouter des plantes à votre décoration peut être une bonne idée.
Pour faire ces jolis centres de table, il vous faut :
Etape 1 : Commencez par recouvrir le fond du bocal par une couche de gravier puis ajoutez-y quelques cuillères de charbon actif.
Petite astuce : ajouter par-dessus un morceau de tissu qui empêchera le terreau de s’infiltrer.
Etape 2 : Ajoutez votre terreau en le tassant bien. Sortez les plantes que vous avez choisi de leur pot en prenant soin de débarrasser les racines du surplus de terre.
Etape 3 : Choisissez une place pour chaque plante en creusant un trou pour chacune d’entre elle. Déposez délicatement chaque plante à sa place puis tasser le terreau tout autour. Terminez en arrosant au pulvérisateur ou avec une cuillère votre terrarium.
Voilà, vous n’avez plus qu’à les disposer sur vos tables de mariage pour une décoration faite maison !
Le petit plus de cette idée déco : après le mariage vous pouvez garder vos terrarium pour décorer votre intérieur ou bien pourquoi pas en faire cadeau à vos invités.