Inspirations pour personnaliser votre mariage

1- Centres de table en rondin de bois pour mariage


Décoration rondin de bois mariage

 

La décoration de votre mariage est une partie essentielle de l'ambiance de votre mariage. Afin d'apporter Votre touche personnelle à la décoration voici une idée intérréssante pour décorer vos tables de manière élégante et naturelle.

 

Pour se faire vous avez besoin :

> D'un rondin de bois 
> Une scie éléctrique
> De jolis rubans assortis à votre thème de mariage

Du vernis à bois

Pinceau

 

Etape 1 

 Prenez le rondin et découper des tranches de 6 cm d'épaisseur. essayez de les découper de manière régulière pour créer une harmonie sur toutes les tables de votre mariage.

 

Etape 2

Une fois, tout vos rondins découpés, à l'aide d'un pinceau il reste à les vernir avec le vernis spécial bois. Puis laissez sécher 1 à 2 heures.

 

Etape 3

C'est le moment de laissez aller votre imagination et de rajouter votre touche personnelle pour votre mariage. Par exemple, prenez un joli ruban et encerclez le rondin, puis faite un joli noeud papillon en guise de décoration.

 


2- Pots à dragées en souvenirDragées pour mariage

 

Votre mariage sera surment LE plus beau jour de votre vie et restera un moment inoubliable pour vous comme pour votre conjoint. Afin que ce jour reste gravé dans les esprits de vos invités, pourquoi ne pas opter pour des petits cadeaux souvenirs. Par exemple, le pot à dragées customisé par vous même ! De même le  choix des couleurs de vos dragées favorisera une harmonie certaine pour l'ensemble de votre cérémonie.

 

Matériels utile :

> Dragées de couleur

> Petits pots en verre

> Rubans 

> Un polaroïd disponible durant votre mariage 


Etape 1

Décorez autant de pots en verre que d'invités avec des rubans, stickers et/ou tout autre élément de décoration que vous souhaitez pour votre mariage.

 

Etape 2

Equilibrez le remplissage de vos petits pots avec les dragées.

 

Etape 3

Le jour J, laissez un polaroïd à la portée de tous, puis insérez dans chaque petit pot en verre la photo des invités ou d'un moment de la fête !



3- Une couronne de fleurs pour la mariée

DIY pour vos décorations de mariage

 

Soyez la plus belle pour aller danser ! Le jour de votre mariage, c'est LE jour où vous devez être la plus belle.  Soyez somptueuse et ressemblez à une princesse avec une ravissante couronne florale

La réalisation est très simple mais nécéssite du temps pour arriver à un résultat parfait pour votre mariage.


Vous aurez besoin de :

Un fil de fer

Des fleurs de couleurs et de tailles différentes (n'oubliez pas de laisser les tiges)

Un mètre


Etape 1

Mesurez votre port de tête avec le mètre et coupez votre fil de fer à 5 cm de plus du tour de têtePuis formez un rond avec le fil de fer.


Etape 2 

Entrelassez le rond avec les fleurs jusqu'a ce que la visibilité du fil de fer soit complète.


Etape 3

Finissez par mettre des plus petites fleurs pour donner du volume et apporter un jeu de couleurs différents